Un club Rotakids pour les jeunes

Le Club Rotary de Thetford Mines et l’école Saint-Noël ont formé un groupe de jeunes de 5e année pour faire partie du club de service Rotakids.

L’établissement propose à ses élèves un projet appelé «M’aiderais-tu, s’il te plaît?», avec un module de recherche d’actions communautaires à réaliser. Deux membres du Club Rotary, soit Mélanie Bergeron (Purital) et Kathleen Cliche (dentiste), se sont déplacées à l’école pour parler devant les jeunes de leur engagement dans le club et dans la communauté. Les élèves ayant été intéressés par leurs actions ont voulu avoir un miniclub Rotary.

Des membres de l’organisation ont ainsi intronisé le mercredi 15 janvier les membres fondateurs du club Rotakids de l’école Saint-Noël, soit Daphney Mainville (présidente), Élissa Roy (vice-présidente), Clémence Vachon (secrétaire), Eva Dostie (trésorière) et Malorie Carlos. Deux futures membres, qui viennent de se joindre au club, sont Raphaëlle Garneau et Laura Poulin. Il va sans dire que les garçons sont également invités à y prendre part.

Le Club Rotary de Thetford Mines invite les jeunes d’autres écoles à former un club Rotakids pour aider leur communauté.