Un défilé de mode en l’honneur de la femme
Le 8 mars dernier, plusieurs femmes ont défilé à La Porte d’à Côté à Thetford Mines avec la nouvelle collection de Setlakwe Mode pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes.
C’est lors de l’avant-première de la soirée Melting Dance qu’a eu lieu cette activité. Les instigateurs de cet événement, Elima Diabong, Julie Bernier et Dramane Ouattara, se disent heureux de pouvoir permettre aux femmes de la communauté de se retrouver pour célébrer cette journée si importante.
« Cette année, comme toutes les autres, je me suis sentie interpellée par la Journée internationale des droits des femmes. Je voulais trouver une façon de les célébrer dans leur diversité morphologique et humaine. J’ai pensé à un défilé de mode, j’en ai parlé avec l’instigateur de la soirée, Dramane Ouattara, il a trouvé l’idée bonne et plusieurs de nos amies ont embarqué », explique Mme Diabong.
De son côté, Mme Bernier se dit contente par autant d’engouement entourant cet événement. « Les commerces du centre-ville ont collaboré par l’entremise de commandites et on les remercie infiniment pour leur soutien. »
La majorité des participantes n’avaient jamais défilé auparavant et elles étaient heureuses d’avoir vécu cette belle expérience.