Un deuxième candidat se présente à la mairie de Thetford Mines

Une course à deux se dessine à la mairie de Thetford Mines, du moins pour l’instant. En effet, l’ex-homme d’affaires Gérard Néron affrontera le maire sortant Marc-Alexandre Brousseau le 5 novembre prochain.

Parti de Sherbrooke en 1971 pour s’établir dans la région, le candidat a notamment été agent distributeur pour Ultramar de 1974 à 1980, puis propriétaire du Garage Néron & Frères. Il a également laissé sa marque dans plusieurs autres types de commerces dont un service de nettoyage, de photographies, en plus d’œuvrer dans le domaine de la construction et d’avoir participé à l’ouverture de deux établissements hôteliers.

En plus d’avoir permis à de nombreuses personnes de se trouver de l’emploi, Gérard Néron dit s’être impliqué dans plusieurs causes sociales en étant bénévole pour les Alcooliques anonymes, les Gamblers anonymes et l’Aube de la paix qui vient en aide aux toxicomanes.

S’il est élu maire de la Ville de Thetford Mines, le candidat Néron souhaite améliorer la gestion des fonds publics. «J’ai été à mon compte toute ma vie et j’ai administré serré pour qu’il en reste au bout et ne pas être obligé d’emprunter. Nous payons trop cher de taxes pour la population actuelle. Ce n’est pas logique. Les gens se plaignent de cela», a-t-il mentionné au Courrier Frontenac.

Le candidat souhaite entre autres qu’il y ait davantage de sous-traitance dans différents secteurs afin de réaliser des économies. Selon lui, le maire sortant semble manquer d’autorité à cet égard. «Les employés de la Ville sont syndiqués et on dirait qu’il a peur. Il se plie à eux beaucoup parce qu’il veut avoir des votes», a-t-il dit.

Notons que la réalisation de la phase deux du Centre historique de la mine King ne fait pas partie de ses priorités. «Selon moi, ce n’est pas un bon placement. Tout le monde a peur de l’amiante. Les gens de Montréal ne viendront pas voir ça à moins que quelqu’un passe par ici. Avec tout l’argent investi dans cela, est-ce que ce projet s’avère positif? Je n’en suis pas certain», a conclu l’aspirant maire.