Un Disraelois élu au conseil d’administration de la Coop fédérée
Un producteur agricole de Disraeli, Marc-André Roy, a récemment été choisi à titre de membre du conseil d’administration de la Coop fédérée.
À l’exemple des 13 autres membres du conseil d’administration de La Coop fédérée, M. Roy aura de nombreuses responsabilités et fonctions. Il devra notamment représenter les coopératives agricoles du nouveau territoire 2 qui comprend entre autres VIVACO groupe coopératif, la Coop Alliance, la Coop des Cantons, la Coop Pré-Vert et la Coop Lac-Mégantic Lambton. Ce regroupement totalise un chiffre d’affaires qui s’élève à plus de 403 millions $.
«Je suis très heureux de siéger sur le conseil d’administration de l’une des plus importantes organisations au Québec. À titre de vice-président de VIVACO et étant producteur agricole moi-même, je comprends bien les besoins des producteurs de notre région et je les représenterai fièrement auprès de La Coop fédérée», a mentionné Marc-André Roy.
Ce dernier est administrateur à VIVACO groupe coopératif, nommée la Coop des Bois-Francs à son arrivée, depuis 2013, et deuxième vice-président de cette coopérative depuis juin 2015.
M. Roy exploite une entreprise laitière avec sa conjointe Nancy Lefebvre depuis 2005. Par l’entremise de sa conjointe, il est de la lignée des Lefebvre qui ont été nommés Famille agricole de l’année 2015.
Son entreprise, la Ferme Jal Royal inc., compte 100 vaches en lactation et près de 325 hectares de terre cultivés en maïs ensilage, en prairie et en légumineuses. Diplômé du Cégep de Victoriaville en gestion et exploitation de l’entreprise agricole, il représente la quatrième génération des Roy sur cette terre. D’ailleurs, avec ses parents Jean-Claude Roy et Monique Champagne, ainsi que sa conjointe Nancy, ils sont les récipiendaires du prix Transfert de ferme coop en 2008.