Un duo féminin à la présidence d’honneur du Relais pour la vie
Le retour en présentiel du Relais pour la vie de Thetford Mines de la Société canadienne du cancer a connu un beau succès en 2022. Grâce aux 200 participants, c’est plus de 32 000 $ qui ont été amassés. L’événement revient en force le 10 juin prochain. Pour l’occasion, le comité organisateur a sollicité l’appui de deux participantes, capitaines d’équipe et femmes natives de la région pour mettre de l’avant leur histoire inspirante et ainsi tenter de créer un effet rassembleur fort auprès de la communauté locale.
Propriétaire d’une clinique dentaire, Jolyne Brossard a découvert le Relais pour la vie l’an dernier et voit sa participation comme un geste pour l’espoir. Elle souhaite faire connaître cet événement qui lui tient à cœur. « Je vais chercher ma motivation en côtoyant les membres de ma famille, mes amis et collègues atteints de cancer. Les voir affronter les épreuves me donne l’énergie pour les aider et leur redonner espoir, ce que nous devrions tous faire. »
Employée en administration au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, Amélie Fortier en est, quant à elle, à sa quatrième participation avec son équipe SPERO signifiant « espoir » en latin. « Je suis moi-même survivante d’un cancer, le même qui a également frappé ma mère et mon frère. Capitaine d’une merveilleuse équipe qui s’est ralliée au Relais pour la vie avec cœur et générosité, je crois que l’union de notre communauté face à ce fléau est indéniablement le moyen le plus concret de faire la différence. »
Les deux jeunes femmes ont accepté d’allier leur force et leur détermination pour former un duo à la présidence d’honneur du Relais pour la vie de Thetford Mines de cette année, un rôle qu’elles ne prennent pas à la légère en lançant un défi aux gens de leur région. « Amis, proches et collègues, entreprises et commerces, rassemblez-vous et joignez-vous à notre grande famille. N’attendez pas que le cancer vous frappe de trop près pour vous impliquer. Chaque petit geste compte pour promouvoir la recherche et soutenir les personnes touchées. »
C’est un rendez-vous le 10 juin, de 16 h à minuit, pour marcher et venir rejoindre Jolyne et Amélie afin de démontrer que la grande région de Thetford Mines est solidaire et inspire l’espoir d’un avenir sans cancer.