Un premier tour record au Cégep de Thetford
THETFORD. Un total de 503 candidats ont choisi le Cégep de Thetford afin de poursuivre leurs études supérieures dans le cadre du premier tour de la période d’inscription qui prenait fin le dimanche 1er mars.
Cette augmentation de 62 demandes, si l’on compare à la même période l’an dernier, s’avère une excellente nouvelle pour le directeur général Robert Rousseau, considérant que plusieurs cégeps voient leur nombre diminuer. «Ce qui est extraordinaire, c’est que cette hausse se fait sentir dans dix programmes sur une possibilité de 13», a-t-il mentionné.
Le nombre de demandes d’admission est davantage remarquable dans les programmes Techniques de la plasturgie, Techniques de comptabilité et de gestion, Technologie de l’électronique industrielle et Sciences de la nature. Selon M. Rousseau, cela est possible grâce au personnel qui travaille en équipe, année après année, afin d’explorer de nouveaux sentiers pour inciter plus d’étudiants à choisir le Cégep de Thetford.
Le programme Techniques de la plasturgie a d’ailleurs reçu 21 demandes comparativement à huit en 2014. Un record inégalé au cours des 20 dernières années. Plusieurs raisons expliquent la popularité de l’établissement, dont l’apparition des programmes sportifs qui amènent plusieurs étudiants de l’extérieur, mais également le nouveau campus dans Lotbinière.
D’ailleurs, pas moins de 45 personnes ont décidé d’y faire une demande d’admission dans les quatre programmes offerts, soit Sciences humaines, Sciences de la nature, Techniques d’éducation spécialisée et Tremplin DEC. L’an dernier, 16 personnes avaient fait une demande à ce complexe d’études.
Les étudiants souhaitant poursuivre des études collégiales dans la région ont jusqu’à la fin du mois d’août pour s’inscrire.