Un projet immobilier au coin des rues Bédard et Ste-Marthe

La construction d’un premier bloc de six logements s’est amorcée sur l’ancien terrain de l’expo agricole situé au coin des rues Bédard et Ste-Marthe à Thetford Mines.

Le promoteur de Sainte-Marie-de-Beauce, Wilbil Immobilier, prévoit y construire une vingtaine de bâtiments de trois étages et divisés en appartements 4½ de 1150 pieds carrés. Le prix des unités devrait tourner autour de 875 $.

«Il y a de la place pour 21 bâtisses, mais c’est sûr que ça peut changer en cours de route, nous allons suivre la demande. Nous avions présenté le projet pour des modèles de six logements, mais je m’aperçois qu’il y en a qui aimeraient avoir des stationnements souterrains», a indiqué l’un des actionnaires, Martin Bilodeau.

Selon lui, l’entreprise a déjà reçu quelques appels de gens intéressés. «Je savais qu’il y avait une demande pour des multilogements à Thetford Mines et ce terrain m’avait été offert, donc c’est pourquoi nous avons décidé d’aller de l’avant avec ce projet.»

Rappelons que l’événement Thetford à Cheval se tenait à cet endroit depuis sa création en 2016. Les organisateurs devront donc trouver un autre lieu pour continuer à le présenter.