Un salon de l’emploi inversé innovant en Chaudière-Appalaches

Le Centre de formation professionnelle Le Tremplin de Thetford Mines, en collaboration avec Québec International, tiendra un Salon de l’emploi inversé pour la région de Chaudière-Appalaches. L’événement aura lieu le 11 mai prochain, de 8 h 30 à 12 h, au Tremplin.

Les chercheurs d’emplois de la région de Chaudière-Appalaches sont cordialement invités à participer à cette 2e édition. Le rôle des employeurs est inversé par rapport aux Salons de l’emploi habituels : ce sont les entreprises qui viendront à la rencontre de leurs potentiels futurs employés.

Plusieurs entreprises de la région seront sur place, principalement dans les secteurs de l’administration, du bâtiment et des travaux publics, de la comptabilité et des finances, des ressources humaines, de la communication et du marketing, de l’ingénierie, de la mécanique, de la métallurgie, de l’informatique, des mines, des travaux de chantier et de la santé. 

Cette édition est ouverte à toutes les personnes issues de la diversité, aux immigrants nouvellement établis dans Chaudière-Appalaches, ainsi qu’aux étudiants internationaux de niveau professionnel, technique et universitaire.

« Ce Salon constitue un moyen innovant d’aller au-devant des gens disponibles à l’emploi, dans un contexte où de nombreux postes demeurent à pourvoir dans notre région.  Le Centre de formation professionnelle Le Tremplin est fier de s’associer à Québec International, et ainsi faire connaître ses différents parcours offerts », souligne Pascale Chamberland, directrice de l’établissement. 

Promotion auprès des étudiants internationaux et nouveaux arrivants

Lien vers le site web pour plus d’information : Salon de l’emploi inversé Édition Chaudière-Appalaches – Québec en tête (quebecentete.com)

Promotion auprès des entreprises

Lien vers le site web pour plus d’information : Entreprises : Salon de l’emploi inversé Chaudière-Appalaches- mai 2023 – Québec International (quebecinternational.ca)