Une 5e édition annoncée pour le Monts Défi

La 5e édition de l’événement sportif Monts Défi se tiendra le samedi 26 septembre. Quelques modifications seront apportées pour respecter les recommandations de la santé publique, mais le concept demeure le même, c’est-à-dire que les participants doivent marcher jusqu’au sommet de trois montagnes de la région, et ce, dans la même journée.

Entre 9 h et 16 h, les amateurs de plein air et de randonnée sont invités à monter trois montagnes de la région de Thetford le Mont Caribou des 3 monts de Coleraine (secteur Vimy Ridge), le mont Grand Morne et le mont Adstock, le tout totalisant environ sept kilomètres.

Certaines mesures sanitaires seront intégrées aux procédures de l’événement, notamment le retour du Mont Caribou qui se fera par un sentier différent que la montée et les boissons désaltérantes qui, au lieu d’être en libre-service, seront servies par un bénévole ganté et masqué.

Il est possible de s’inscrire via le site Web de l’événement au montsdefi.com ou encore il sera permis de s’inscrire le matin même (au mont Adstock seulement), et ce, avant de commencer l’ascension des montagnes. Notez que l’inscription sur place est payable en argent uniquement et avec le montant juste pour diminuer au maximum la manipulation. Le Monts Défi encourage fortement les familles à participer. C’est la raison pour laquelle les enfants de moins de 15 ans peuvent s’inscrire sans frais en étant accompagnés d’un adulte participant.

S’il y a de fortes précipitations, l’événement sera remis au lendemain. Les gens doivent donc être disponibles le samedi et le dimanche s’ils s’inscrivent à l’événement, car l’inscription n’est pas remboursable si celui-ci changeait de date en raison de la météo. Si la situation liée au COVID 19 venait à se détériorer et que l’événement est annulé, les participants inscrits seraient remboursés à 100 %.