Une autre station-service construite sur le boulevard Frontenac

Une station-service sera construite au coin des boulevards Frontenac et Ouellet à Thetford Mines au cours des prochains mois. Les investissements se chiffrent à environ 2 millions $.

Ce projet prévoit entre autres la construction d’un dépanneur d’environ 3000 pieds carrés. «Nous sommes en train de voir s’il y aura également un lave-auto ou un petit restaurant de 1500 pieds carrés à côté. Ça va être l’un ou l’autre. La décision va se prendre d’ici deux semaines», a mentionné Patrick Bragoli de Terrain Dev Immobilier au Courrier Frontenac.

Le promoteur affirme avoir une entente avec une pétrolière, mais ne peut en dire davantage sur celle-ci pour le moment. La nouvelle station-service permettra l’embauche d’une douzaine de personnes. Les travaux devraient se mettre en branle avant ou après les vacances de la construction pour une ouverture à la fin de la présente année.

Il faut se rappeler que le site où sera construite la station-service devait au départ accueillir un bâtiment commercial d’une superficie de 5000 pieds carrés. M. Bragoli avoue que les choses ne se sont pas passées comme prévu. «Nous avons eu de l’intérêt de plusieurs bannières pour y installer des restaurants, mais ce qui est toujours difficile c’est de trouver des franchisés. Une ou deux pétrolières sont venues cogner à notre porte et nous avons décidé de prendre cette tangente-là», a-t-il expliqué.

Notons que la pétrolière Ultramar a déjà eu pignon sur rue au même endroit avant de procéder à la démolition complète de ses installations, il y a quelques années. 

À lire : Projet commercial de 1,5 million $ sur le boulevard Frontenac