Une délégation de jeunes leaders de passage à Thetford

Une délégation de 18 jeunes leaders provenant de partout au Canada, issus des milieux syndical, industriel et institutionnel, a séjourné à Lac-Mégantic et Thetford Mines, mardi et mercredi, dans le cadre de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership.

Ils ont eu l’occasion de visiter plusieurs organisations comme le Centre collégial de transfert de technologie en oléochimie industrielle (Oleotek), l’Espace entrepreneuriat région de Thetford (E2RT), le Musée/KB3 et le Cégep de Thetford, en plus de rencontrer le député fédéral Luc Berthold et le maire Marc-Alexandre Brousseau pour ne nommer qu’eux.

L’un des responsables de cette visite, le directeur général d’Oleotek, David Berthiaume, s’est dit très content du déroulement des différentes visites. «C’était l’occasion pour notre région de démontrer des exemples de leadership que ce soit dans les organisations ou de façon individuelle. Plusieurs intervenants locaux ont ainsi pu partager leurs réalisations et leur expérience. L’idée derrière cela est d’établir des liens.»

La Conférence canadienne du Gouverneur général en leadership est composée de plus de 250 participants répartis dans différents groupes qui se promènent dans chacune des provinces. C’est d’ailleurs la première fois qu’une délégation vient dans la région. «J’ai travaillé fort pour que le comité d’évaluation accepte notre proposition. Les jeunes leaders étaient très satisfaits à la fin de leur visite», a ajouté M. Berthiaume qui a lui-même fait partie d’un de ces groupes il y a deux ans.

Notons que la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership a été créée dans le but d’élargir les perspectives des futurs dirigeants d’entreprises, de syndicats et d’organismes publics afin qu’ils puissent prendre leurs décisions en pleine connaissance de l’impact que leur organisation peut avoir sur le bien-être général de la société.