Une expédition de 250 km à vélo dans la région de Thetford
Tourisme région de Thetford a annoncé qu’il est maintenant possible pour les amateurs de vélo de montagne et de gravel bike de faire une expédition de 250 km à vélo sur les routes de campagne gravelées de 12 municipalités de la région, et ce, grâce au parcours balisé longue durée du Chemin de Saint-Jacques-Appalaches.
Le circuit relie les municipalités de Thetford Mines, Kinnear’s Mills, St-Jacques-de-Leeds, St-Pierre-de-Broughton, East-Broughton, Sacré-Cœur-de-Jésus, Sainte-Clotilde-de-Beauce, Adstock, Irlande, Disraeli, Beaulac-Garthby et Saint-Joseph-de-Coleraine.
Les chemins parcourus offrent des paysages contrastants tels que des lacs, rivières, vestiges miniers, éoliennes et des panoramas agricoles dignes de cartes postales. Une telle expédition à vélo se fait de façon libre et autonome, mais l’équipe peut aider les cyclistes à établir leur circuit.
Tourisme région de Thetford souhaite ainsi profiter de l’intérêt grandissant des Québécois envers la marche longue durée et du vélo de montagne pour se positionner en tant que destination touristique privilégiée pour ces activités. «Les paysages et attraits à découvrir durant le trajet sont vraiment magnifiques et ça vaut la peine de sortir des routes habituelles pour aller les découvrir», déclare Heidi Bédard, conseillère en développement touristique.
Une carte du circuit comprenant les détails du parcours, les points de service et l’hébergement à proximité est donnée aux cyclistes et marcheurs qui en font la demande auprès de l’office de tourisme par téléphone au 418 423-3333 ou par courriel à info@tourismeregionthetford.com.