Une naissance, un arbre attire plus de 200 citoyens

Le Comité citoyen de l’embellissement de la Ville de Thetford Mines a célébré la 12e édition de l’activité Une naissance, un arbre, le samedi 20 mai, à la Maison de la culture. Cet événement a permis de souligner l’arrivée de 65 nouveau-nés et de leur offrir un lilas Ivory Silk en guise de cadeau de bienvenue.

Cette année, plus de 200 citoyens se sont déplacés pour l’activité. La promotion sur les réseaux sociaux a, entre autres, permis une plus grande diffusion de l’information, ce qui s’est résulté en un taux de présence record à l’activité.

«Nous tenons d’ailleurs à remercier les employés de la bibliothèque L’Hiboucou qui ont animé et supervisé les enfants dans le jeu gonflable de même que Angèle Chamberland et Camille Grégoire de la Société de généalogie et d’histoire de la région de Thetford Mines qui ont remis un arbre à chaque famille inscrite. Depuis le début de cet événement, en 2006, nous sommes heureux d’avoir souligné 602 naissances», a mentionné la conseillère Josée Perreault.

Plusieurs surprises ont été remises pour l’occasion. Chaque famille a pu notamment recevoir un abonnement familial à la bibliothèque L’Hiboucou et un laissez-passer quotidien au parc national de Frontenac. Des prix de présence ont par ailleurs été tirés, dont deux Régimes enregistrés d’épargne-études d’une valeur de 100 $ gracieusement offerts par Desjardins.

«Je tiens à souhaiter la bienvenue à tous ces nouveaux petits et je félicite les parents. La naissance d’un enfant est un grand moment de joie et la Ville est heureuse de les compter parmi ses nouveaux citoyens», a conclu le maire Marc-Alexandre Brousseau qui est également nouveau papa cette année.