Une nouvelle image de marque pour le CFP Le Tremplin

Le Centre de formation professionnelle (CFP) Le Tremplin a dévoilé sa toute nouvelle image de marque. Celle-ci a été entièrement repensée afin de positionner le l’établissement comme un acteur où l’ambition est tracée.

Le slogan « Tracer l’ambition » sera dorénavant l’hymne à la réussite, au dépassement, à l’apprentissage et à la concrétisation de carrières enrichissantes et stimulantes.

À l’image du corps professoral et de l’équipe de direction, l’identité dynamique, innovante et rafraîchissante arbore des couleurs de rouge et de bourgogne. Le rouge se veut représentatif à la fois de la passion, de l’inspiration, de l’ambition, tandis que le bourgogne, couleur ayant déjà été rattachée au CFP Le Tremplin, représente l’histoire de l’établissement, son expérience et son expertise.

« Un vent de renouveau, issu du dynamisme de l’équipe, souffle présentement sur notre établissement. En constante évolution avec les besoins de notre clientèle, la venue d’une nouvelle image emboîte le pas à notre volonté assurée d’offrir une formation de marque », mentionne la directrice Pascale Chamberland.

Ainsi, l’identité de marque forte de sens, originale et mémorable positionne maintenant l’établissement de façon visuelle et publicitaire, comme étant un lieu d’éducation de qualité supérieure où les passions naissent, les carrières se créent et l’ambition se dessine.

Le symbole du « E » dans le logo brandit un visuel rappelant à la fois un drapeau et un escalier, faisant pour sa part référence à l’ascension, à la progression et à l’avancement. Hautement emblématique, le symbole rappelant également un drapeau est synonyme de fierté et contribue au sentiment d’appartenance des étudiants actuels et des anciens, des professeurs et de tous les autres acteurs ayant gravité de près ou de loin autour du centre de formation professionnelle.