Une première édition réussie pour L’Alternative
La toute première édition du festival de musique émergente L’Alternative de Thetford Mines a attiré environ 1200 visiteurs, entre le 6 et le 8 juin, au coin des rues Notre-Dame Ouest et Pie-XI.
Son directeur, Jacob Pomerleau, s’est dit satisfait. «Nous espérions recevoir 500 personnes, alors nous avons atteint notre objectif. De plus, la température était incroyable. Nous sommes hyper chanceux.»
Plus d’une dizaine de spectacles étaient présentés pour l’occasion. Les visiteurs ont notamment pu assister, le vendredi soir, au lancement du premier album complet du chanteur thetfordois Marc-Antoine Beaudoin. «C’était cool. Toute sa famille était là et il était accompagné de musiciens. De lancer son album lors de notre première édition, ce fut un beau moment», a ajouté Jacob.
Les gens présents ont aussi eu droit à de gros noms lors de la soirée de samedi avec, entre autres, la présence de Kirouac & Kodakludo, Clay and Friends et Fouki.
Le festival L’Alternative sera de retour l’an prochain. Jacob Pomerleau aimerait y intégrer un endroit pour camper afin d’attirer davantage de gens de l’extérieur. Il a profité de l’occasion pour remercier les partenaires et commanditaires qui ont permis la tenue de l’événement.