Une réussite pour la journée porte ouverte à la caserne de pompier d’Adstock

Le Service incendie de la Municipalité d’Adstock invitait la population à une journée porte ouverte de la caserne de pompier le 13 mai dernier. Plus d’une centaine de personnes ont participé à l’évènement qui avait pour but de permettre la visite de la caserne et des équipements.

Les services de sécurité incendie voisins, ainsi qu’une patrouille de la Sûreté du Québec, ont également répondu à l’invitation. Ainsi, petits et grands ont pu contempler les nombreux camions de pompiers présents sur place, dont le nouveau camion-citerne.

Cette fête familiale, dont les profits serviront à l’achat d’équipements pour le service, a été l’occasion d’officialiser la nouvelle entente intermunicipale avec les municipalités d’East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus. Les maires Guy Roy et Kaven Mathieu ont souligné l’importance de ce partenariat, et ce, au bénéfice de la protection et de la sécurité de nos citoyens.

«Avec cette entente, Adstock profite d’équipements supplémentaires et de ressources humaines additionnelles. Au niveau financier, c’est très avantageux aussi pour nos contribuables, car notre camion-citerne autopompe que nous avions acquis seul au départ est partagé avec ces deux autres municipalités. Il en est de même avec le futur camion-citerne de Sacré-Cœur-de-Jésus et le camion-échelle d’East Broughton. Nous n’avons plus à payer à la sortie et à rembourser les dépenses lorsqu’ils interviennent sur notre territoire et vice-versa», a expliqué le maire d’Adstock, Pascal Binet.

La Municipalité d’Adstock a également profité de l’occasion pour souligner le départ à la retraite de deux de ses employés, soit Jean-Rock Turgeon et Irenée Grondin. Un hommage a également été rendu à Daniel Couture et Éric Tardif pour leurs 25 ans de services au sein de la brigade incendie locale.