Une soixantaine de personnes retirées de la Polyvalente de Thetford par mesure préventive

Une soixantaine d’élèves et de membres du personnel de la Polyvalente de Thetford Mines sont retirés du milieu scolaire par mesure préventive à la suite de l’annonce de deux cas de COVID-19 au sein de l’établissement.

Le Centre de services scolaires (CSS) des Appalaches a reçu la confirmation dimanche en soirée. Les personnes concernées sont maintenant en isolement préventif et doivent rester chez elles jusqu’au 1er octobre selon les recommandations de la santé publique.

La Polyvalente de Thetford demeure néanmoins ouverte tout en continuant d’appliquer les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation, a indiqué le CSS des Appalaches par voie de communiqué. Une lettre a été envoyée aux parents pour les aviser de la situation alors que les employés ont été informés par leur direction.

« Des membres de l’équipe-école communiqueront rapidement avec les parents afin d’offrir des services pédagogiques. Je veux rassurer tant les élèves, les membres du personnel que la population en général que toutes les mesures ont été mises en place afin d’assurer la sécurité de tous, et que nous sommes en étroite collaboration avec la Direction de la santé publique pour la mise en application des diverses recommandations. Je fais appel à la vigilance de tous pour freiner la transmission du virus », souligne le directeur général du CSS des Appalaches, Jean Roberge.

Notons qu’une personne de la Polyvalente de Disraeli a aussi été testée positive, mais comme il s’agit d’un cas isolé et qu’il n’y a aucun risque de contamination, cela n’a aucune répercussion sur les élèves ou les membres du personnel.