Une somme de 93 800 $ pour soutenir des projets visant les aînés

La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, ont annoncé un soutien de 93 800 $ accordé à la MRC de Lotbinière et à la Municipalité d’Adstock afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur communauté et de concrétiser leur vision en ce sens.

Plus particulièrement, Adstock recevra une somme de 13 800 $ pour les travaux de révision de la politique des aînés et des familles.

Ce financement, qui fait suite à l’appel de projets 2023-2024 du Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) lancé l’été dernier, s’inscrit dans le cadre du volet 1 du programme pour la Municipalité d’Adstock, soit Soutien à la réalisation de politiques et de plans d’action en faveur des aînés, et dans le cadre du volet 2 pour la MRC de Lotbinière, soit Soutien à la mise en œuvre de plans d’action en faveur des aînés.

« Nous pouvons être très fiers de recevoir cet appui dans Lotbinière-Frontenac pour soutenir la participation des personnes aînées à la vie locale. Leur apport est une richesse pour la collectivité et je me réjouis que la communauté ait une volonté aussi forte de contribuer à la création de liens intergénérationnels solides pour les années à venir », a indiqué Isabelle Lecours par voie de communiqué.