Une surface de dek hockey à la Polyvalente de Disraeli
La Polyvalente de Disraeli a ajouté une infrastructure de taille pour son offre de service. En effet, les élèves de son programme de hockey peuvent maintenant bénéficier d’une surface synthétique de dek hockey.
Ce projet représente l’aboutissement de trois ans d’efforts. L’établissement a investi un montant de 35 000 $ dans le cadre de son projet éducatif et le Centre de services scolaire des Appalaches une somme de 133 000 $. Le gouvernement du Québec a pour sa part accordé une subvention de 50 000 $.
Après l’acquisition des bandes de l’ancienne patinoire du parc de la Gare, plusieurs partenaires ont contribué bénévolement à la réalisation du projet. L’entreprise Gagnon et Frères a fourni un camion et une remorque pour le transport du matériel. Pour sa part, la Ville de Disraeli a offert gracieusement la machinerie lourde pour déplacer les bandes.
La Polyvalente de Disraeli ne peut passer sous silence l’implication de la communauté. Dirigée par Mathieu Gagnon Ouellet et Daniel Jacques, tous deux membres du conseil d’établissement, une équipe de bénévoles a procédé à l’installation de la surface synthétique. Les jeunes du programme de hockey des Gaulois se sont également impliqués dans le projet.
« Le maître d’œuvre du projet est sans contredit le directeur de l’école, Jonathan Brochu. Il a été de toutes les phases de la concrétisation de cette installation », a précisé le responsable du programme hockey, Stéphane Thivierge.
La phase deux est déjà amorcée. L’école travaille en partenariat avec la Ville pour l’ajout de lumières et la construction d’un abri pour que les usagers puissent patiner et jouer au hockey douze mois par année.
« L’infrastructure contribue à l’amélioration du programme de hockey et au sentiment d’appartenance des élèves, en plus de bénéficier à toute la communauté. D’ailleurs, dès la première journée où la surface a été accessible, on pouvait y voir jeunes et moins jeunes en profiter joyeusement », a conclu M. Brochu.