Une vingtaine d’élèves voient leurs efforts récompensés

Dans le cadre de la Journée nationale des patriotes et du concours du Mérite en histoire, une vingtaine d’élèves de 4e et 5e secondaire des écoles polyvalentes de la région ont vu leurs efforts récompensés lors de la  traditionnelle remise des bourses  de la Société nationale des Québécoises et Québécois (SNQ) de la région de Thetford.

Fidèle à sa mission de faire la promotion de la fierté québécoise par l’amélioration de l’usage de la langue française, ainsi que par la valorisation de la culture et de l’histoire du Québec, la SNQ a ainsi voulu souligner le travail soutenu de ces élèves de niveau secondaire qui ont obtenu des résultats remarquables aux examens de juin 2016.

Chacun des étudiants honorés a reçu une bourse de 100 $. Érika Philippon, Yohann Beaulieu et Catherine Chainé ont notamment obtenu une note de 100 % en histoire à l’examen de juin du ministère.  En français, la note est celle de l’examen unique du ministère de l’Éducation effectué simultanément par tous les élèves de 5e secondaire.