Un vent de renouveau pour Le Berceau

Le Berceau, un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux jeunes mamans de 25 ans et moins et leurs enfants, a récemment dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire.

Celle-ci présente cinq profils de jeunes mamans afin de mettre de l’avant les services de l’organisme. Chaque année, Le Berceau aide en moyenne 150 jeunes mamans âgées de 15à 25 ans en périodes prénatale et postnatale, et ce, sur le territoire de la Beauce, des Appalaches et des Etchemins. Rencontres individuelles, rencontres de groupe, soutien, écoute et coup de pouce matériel sont quelques-uns des services offerts aux jeunes femmes afin de les aider à mieux vivre leurs nouvelles réalités. Plus précisément, Le Berceau est un lieu accueillant qui permet aux jeunes femmes de rencontrer d’autres mamans, de partager leurs expériences, d’être soutenues dans leur rôle de mère, d’avoir des moments de répit et d’obtenir de nouveaux outils, conseils et informations.

La nouvelle campagne ayant pour slogan «Ensemble, on…» a été créée pour permettre aux jeunes mamans de s’identifier aux ambassadrices de la campagne. L’organisme en a profité pour renouveler son identité visuelle datant de plus d’une dizaine d’années. Cette nouvelle identité – incluant un nouveau logo, de nouveaux outils et un nouveau site Web – a comme mission de moderniser l’image et de la rendre plus dynamique pour mieux représenter la clientèle de l’organisme. L’initiation du projet découle de la demande des jeunes mamans qui ont évoqué le besoin d’adapter l’image de l’organisme au goût du jour. De cette façon, Le Berceau sera plus facilement reconnu et par le fait même, plus accessible.

Le succès de l’organisme, créé en 1989 et présent à Saint-Georges, Sainte-Marie et Thetford Mines, repose sur son équipe dévouée, l’implication des bénévoles et les dons matériels et monétaires de la population. L’organisme souhaite rappeler qu’il est possible de s’impliquer en tant que bénévole, comme membre du conseil d’administration, pour faire du gardiennage ou lors d’activités d’autofinancement.