Les Pirates en action
Voici un résumé de la semaine des Pirates de Thetford :
Toute une semaine pour l’équipe des Pirates 11U B1 et quelle amélioration! Il y a eu une reprise à Tring-Jonction le lundi 27 juin. L’équipe des Pirates était présente pour affronter les Cardinals-2, Beauce-Centre. Les gens présents ont eu droit à un très beau match. Le pointage était serré et en 5e manche, la course s’est terminée avec une partie nulle (6-6). Une mention spéciale aux lanceurs Julien Régimbal, Alexis Caron et Jonathan Lim.
Le mercredi 29 juin, les Pirates affrontaient Le Torrent 2, B.N., à Sainte-Marie. Dès le début de la partie, Théo Bergeron a fait tout un coup au bâton. L’équipe a marqué 3 points. Ensuite, William Boissonneault, le premier lanceur de la soirée, a effectué tout un relai à son receveur, Théo Bergeron, pour retirer un joueur du Torrent. La partie s’est finie avec une victoire de 8 à 4.
Pour terminer la semaine, le samedi 2 juillet au parc Notre-Dame, l’équipe jouait contre Le Torrent 1, B.N. La partie a été serrée jusqu’à la fin. Les joueurs des Pirates s’améliorent de plus en plus et ils ont réussi à avoir une 2e victoire de suite avec un pointage de 12 à 11 (la troisième victoire depuis le début de la saison).
Pour les Pirates 11U B2, il n’y avait qu’une seule partie à l’horaire, soit le samedi 2 juillet. La formation thetfordoise recevait les Jays 2 TREMAC du sud de la Beauce au parc Notre-Dame. Ce fut définitivement un duel de lanceurs pour toute la partie. Les Pirates n’ont pas réussi à dépasser le 2e but pour ceux qui ont réussi à s’y rendre. Pour ce qui est de l’équipe adverse, elle a réussi à inscrire 1 seul point en 2e manche en raison de quelques erreurs, mais sans cela ce fut des retraits au bâton pour les deux équipes. Les lanceurs étaient le #21 Malik Allard, le #22 Brandon Mainville, le #17 Sammy Vaillancourt et le #38 Dastan Martineau ainsi que le joueur en relève, le #38 Dereck Fecteau.
Ce fut une éclatante victoire de 11-1 pour les Pirates 18U/21UF A, le jeudi 30 juin, au stade Desjardins. Ceux-ci affrontaient les Cardinals de Beauce-Centre. En 2e manche, un gros jeu défensif de Samuel Vachon a permis de faire un double jeu. Soulignons le bon travail de Maxime Lambert qui a lancé les 3 premières manches sans accorder de point et celui de Cédric Vachon ayant pris la relève pour les 2 dernières manches en accordant un seul point.