Une fin de semaine parfaite pour les Pirates
Voici un bilan de la dernière semaine des Pirates de Thetford.
Les Pirates 11U A étaient en action les 15, 16 et 17 juillet dans le cadre d’un tournoi provincial qui se tenait à Lac-Mégantic. Ils ont représenté fièrement l’Association du baseball mineur de Thetford en remportant cinq parties sur six.
C’est sous un soleil de plomb que leur parcours a commencé. Tirant de l’arrière par la marque de 3-1 après quatre manches de jeu face aux Torrents, une solide frappe après deux retraits a renversé la vapeur et a donné une énergie nouvelle aux Pirates qui ont finalement remporté la rencontre 6-3. La seconde partie en après-midi les opposait à l’équipe hôtesse, soit les Athlétiques de Lac-Mégantic. Les Pirates avaient conservé leur énergie pour l’emporter 10-4.
Samedi matin, toujours avec le vent dans les voiles, ils se mesuraient aux Blue Sox de Saint-Bruno. Ces derniers avaient deux victoires en poche par différentiel de dix points. Ce fût un lent début de partie, mais grâce à un solide réveil au bâton de l’ensemble de l’équipe et à de beaux bijoux défensifs, les Pirates ont réussi en s’en sortir avec une victoire de 13-5. En après-midi, ils ont remporté leur quatrième victoire consécutive par la marque de 16-6.
Le lendemain matin, c’est dans une ambiance cordiale que la formation de Thetford affrontait à nouveau les Bucs de Saint-Léonard. Un gain de 12-2 les a propulsés à la finale contre les Blue Sox de Saint-Bruno. Celle-ci fut haute en émotions. Les Pirates ont rapidement pris les devants par la marque de 5-1. Toutefois, quelques lacunes en défensive ont permis à Saint-Bruno de remonter le pointage 7-5. C’est alors que les Pirates se sont présentés à leur dernier tour au bâton avec un retard de deux points. Malheureusement, le troisième retrait se fit entendre laissant les buts remplis.
Les Pirates ont tout donné sur le terrain disputant ainsi six excellentes parties en trois jours dans un climat quasi tropical.
Autres résultats
Une seule partie avait lieu pour les Pirates 11U B1 contre les Jays 2 TREMAC, le samedi 23 juillet, au parc Notre-Dame. La chaleur était très présente. La première manche a été bien jouée par l’ensemble de l’équipe. William Boissonneault a fait tout un attrapé au champ gauche. Il a retiré le premier frappeur et Alexis Caron a retiré le deuxième au premier but. Ensuite au bâton, les Pirates n’ont inscrit aucun point. Après la deuxième manche, c’était 1-0 pour les Jays. À la troisième, Jonathan Lim a fait tout un bon coup le long du premier but, mais sa balle a été attrapée. À la quatrième manche, Olivier Pomerleau a fait de très beaux coups en étant le lanceur et Olivier Lessard a frappé une belle balle. Il s’est rendu au deuxième but. La partie s’est terminée avec une manche ouverte, mais malheureusement, les Pirates ont perdu 7-2. La prochaine partie sera disputée au parc Notre-Dame samedi à 12 h 30 face au Torrent 2.
Les Pirates 11U B2 n’avaient qu’une seule partie à leur horaire au cours de la dernière semaine. En ce samedi fort ensoleillé, ils ont reçu la visite des Jays 1 SINTO. Encore une fois, la rencontre a été serrée. Thetford a pris les devants en première manche avec un seul point, ce que l’adversaire s’est permis de faire en deuxième. Les lanceurs ont été #8 Loïk Durocher (1re), #22 Brandon Mainville (2e et 3e), #17 Sammy Vaillancourt (4e et 5e) #24 Malik Vachon (6e). Lors des manches deux, trois et cinq, ils n’ont eu que trois frappeurs au bâton. Certains ont réussi, mais la défensive des Pirates a effectué le travail attendu par leurs entraîneurs comme l’attrapé d’une flèche par le #21 Malik Allard en deuxième ou encore par de beaux relais précis. Le fait que deux des joueurs se sont fait atteindre accidentellement par la balle au bâton, alors qu’il y avait déjà deux coureurs sur les buts lors de la troisième manche, n’a pas nui. Les Pirates l’on emporté par la marque de 7-4. Le prochain match aura lieu samedi à 10 h au parc Notre-Dame.
Enfin, les Pirates Midget A ont remporté 9-6 leur match contre les Artilleurs à Saint-Jean Chrysostome, le samedi 23 juillet. Jacob Binette a lancé trois manches et un tiers et Xavier Rodrigue trois manches et deux tiers. Gaston-Gabriel Roberge a produit trois points. Pour sa part, Justin Cyr a réussi un amorti-suicide avec Jeremy Thivierge en troisième manche. L’équipe jouait avec quatre remplaçants et cinq réguliers. Tous les joueurs ont contribué.