Une semaine fort occupée pour les Pirates de Thetford
Voici un résumé de la semaine des Pirates de Thetford :
Les Pirates 9U B1 ont participé cette semaine au Tournoi Desjardins Lévis-Centre au parc Quatre-Saisons de Saint-Jean-Chrysostome en affrontant les Artilleurs 4, mercredi soir. L’équipe a dû recourir aux services des joueurs novices provenant de la LBMRQ. Malheureusement pour les Pirates, c’est une défaite de 15 à 4 qu’ils ont subie après quatre manches. Le joueur du match a été remis à Nathan Thivierge.
Pour ce qui est du deuxième match de ce tournoi, il a eu lieu samedi matin contre les Vikings 2, Saint-François. Encore cette fois, des novices de la LBMRQ sont venus en renfort. Lors de la deuxième manche, l’une des recrues, Milan Vachon, a effectué un double jeu, ce qui lui a permis de recevoir le titre de joueur du match. Cette partie a été plus serrée, mais ce fut encore une défaite de 9 à 6, ce qui a entraîné la fin du tournoi pour les Pirates.
Le mardi 6 juillet, les Pirates 9U B2 ont bravé la pluie pour se présenter en force au parc Quatre-Saisons de Saint-Jean-Chrysostome pour le Tournoi Desjardins Lévis-Centre. Ils ont entamé le tournoi avec une victoire convaincante de 15-9 face aux Artilleurs 1 de Lévis-Centre. Le titre de joueur du match a été remis à Loïc Durocher.
Le match suivant se jouait contre les Ambassadeurs 1 ABMD, le jeudi 8 juillet, encore sous la pluie. Les Pirates ont mené tout au long de la partie, mais les Ambassadeurs ont fait une remontée pour égaliser le pointage 20-20 en fin de cinquième manche et en forcer une sixième. Finalement, les Ambassadeurs l’ont emporté avec un pointage de 24-21. Le titre de joueur du match a été remis à Olivier Lessard.
Les Pirates 11U A participaient cette fin de semaine au Tournoi moustique de Noroît à Cap-Rouge/Saint-Augustin. Les représentants thetfordois amorçaient leur tournoi vendredi soir en affrontant le National de Gatineau. Les Pirates ont peiné en début de match en raison des balles arc-en-ciel du lanceur adverse ainsi qu’une zone de prise anormalement large. Toutefois, l’équipe s’est ressaisie dans les dernières manches pour l’emporter 9-5. Samedi matin, les Pirates affrontaient ensuite les Indiens de Donnacona/Pont-Rouge. Les spectateurs ont eu droit à tout un duel de lanceurs entre les deux équipes. Malheureusement, les Indiens ont frappé les coups opportuns en fin de sixième manche pour se sauver avec la victoire, mettant ainsi fin au tournoi de l’équipe de Thetford.
C’est par une soirée froide et pluvieuse que les Pirates U11 B1 ont débuté leur semaine jeudi à domicile en recevant les Cardinals 4. Après avoir accordé une manche de trois points à l’équipe adverse, les Pirates sont revenus en force en troisième manche en marquant à leur tour trois points. La pluie n’ayant pas donné de répit aux joueurs, le match s’est donc terminé par une nulle de 3-3 après quatre manches de jeu.
Ce samedi, c’était au tour des Cardinals 4 de recevoir les Pirates à East Broughton. Cette fois, c’est sous un beau soleil que les Thetfordois ont récolté leur quatrième blanchissage en remportant leur match 10 à 0.
Les Pirates 13U A ont vécu une belle semaine alors que leur première rencontre face aux Titans 2 au parc St-Noël s’est terminée par la marque de 9-0 en faveur des Thetfordois. Une deuxième partie vendredi à Saint-Agapit leur a permis de cumuler une autre victoire contre les Toros avec un pointage final de 12-10. Finalement, samedi à Saint-Nicolas, un match serré de 6-5 contre les Titans 1 leur a donné leur troisième victoire cette semaine.
Un seul match a eu lieu pour les Pirates 15U A cette semaine, l’équipe adverse étant en tournoi. C’est donc samedi que les Pirates, faisant face à une très bonne défensive, se sont malheureusement inclinés 5 à 2 à domicile contre les Ambassadeurs.
Les Pirates 18U A étaient en action deux fois au cours de la dernière semaine. Le premier match était disputé vendredi à St-Nicolas contre les Titans. Ce match a très bien commencé pour les Pirates. Après cinq manches de jeu, ils étaient en avance 6-0. À la suite de cette manche, les Titans ont fait preuve de caractère en mettant la marque à 6-4, mais en laissant tout de même l’avance à Thetford. En septième et dernière manche, les Pirates ont fait rentrer deux points, ce qui a mis le pointage à 8-4. Ce fut assez pour l’emporter par la marque de 8-6.
Le deuxième match des Pirates était dimanche contre les Ambassadeurs de Lévis. À la mi-partie, les Pirates étaient encore dans le coup en tirant de l’arrière seulement 5-4. Malheureusement pour eux, ils se sont inclinés par la marque de 10-5 après avoir accordé à leurs adversaires des manches de quatre points et puis d’un point.