Des boxeurs locaux se distinguent aux Gants d’argent

Cinq boxeurs de la région étaient inscrits dans le cadre de la compétition des Gants d’argent qui avait lieu du 10 au 12 décembre à Lévis. Les jeunes athlètes qui s’entraînent avec Stéphane Lachance au Boisé du Domaine de Thetford Mines ont fait bonne figure.

L’un des plus beaux espoirs de l’entraîneur, Chad Morency, a remporté ses deux combats dans la catégorie juvénile 57 kg par décision unanime des juges contre Jérémy Paquin du Club Underground de Joliette et Anthony Moscato du Club de Saint-Hyacinthe. Le jeune boxeur, qui en était à ses débuts, attire les éloges de Stéphane Lachance et rappelle à ce dernier un certain Thomas Chabot en raison de son sérieux à l’entraînement et de son potentiel.

Christian-Olivier Gagné a pour sa part remporté la médaille d’or dans la catégorie juvénile 60 kg contre un boxeur expérimenté, soit Médrick Champagne du Club Underground de Joliette. Gagné a grandement impressionné Stéphane Lachance avec sa performance solide.

De son côté, Gabriel Fréchette s’est incliné dans son combat pour la médaille d’or chez les cadets 43 kg contre un très bon boxeur, Félix Deschênes du Club la Caserne de Québec. Il a néanmoins mis la main sur la médaille d’argent.

Enfin, puisqu’ils étaient les seuls inscrits dans leur catégorie respective, Jake Boudreault (benjamin 57 kg) et Mathis Hamel (cadet 46 kg) l’ont emporté sans opposition.