12 000 $ remis à l’organisme Le Havre

12 000 $ remis à l’organisme Le Havre
Réal Poulin

Le service à l’intégration socioprofessionnelle de l’organisme Le Havre de Thetford Mines a obtenu un montant de 12 000 $ découlant du Fonds communautaire Bell cause pour la cause.

Cette somme lui permettra de poursuivre les démarches entreprises au cours des deux dernières années visant à mettre sur pied un plateau de travail favorisant l’intégration sociale des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Les participants ont ainsi l’occasion de se réapproprier des compétences et en développer d’autres.

«Nous fabriquons des objets avec du bois récupéré. Les gens travaillent ici une journée et demie par semaine. Ils réapprennent à avoir une discipline de travail pour éventuellement retourner sur un projet financé parce qu’actuellement ils sont bénévoles», a mentionné le coordonnateur Réal Poulin.

Une boutique ouvrira à compter de 2017 au sous-sol de l’organisme afin de vendre les produits conçus. À ce jour, la table de travail accueille trois personnes. M. Poulin souhaiterait en attirer davantage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires