547 000 $ remis pour des projets dans la communauté

Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a annoncé une contribution de 547 000 $ dans le cadre de la 3e édition de son programme Au cœur de votre collectivité. Ce montant est distribué auprès de 25 organismes locaux pour soutenir la réalisation de différents projets porteurs pour la communauté.

Dans le secteur Appalaches, on y retrouve le Pavillon Boulianne au Centre de ski de fond La clé des bois de Saint-Ferdinand, la collecte de fonds et de matériel scolaire pour les enfants des familles immigrantes de la région présenté par le Comité de coopération internationale Canada-Colombie de Thetford Mines, le projet d’aménagement locatif du Centre de pédiatrie sociale des Appalaches, l’aménagement d’un nouveau local d’activités pour l’Association Renaissance des Appalaches, l’embellissement et l’amélioration de la cour de l’École du Tournesol ainsi que le projet Proxi-bouffe d’Orapé de Plessisville. 

En plus de recevoir un don, les trois projets coup de cœur, soit ceux ayant obtenu le plus grand nombre de votes, bénéficient d’un publireportage d’une page dans un hebdomadaire de leur choix. Il s’agit de l’Association Renaissance des Appalaches de Thetford Mines, de l’organisme Aide alimentaire Lotbinière de Saint-Flavien ainsi que de la Maison de la famille Nouvelle-Beauce et le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Sainte-Marie.

« Il y avait tant de beaux projets et de choix à faire que le conseil d’administration a préféré accorder des montants à tous les organismes ayant atteint l’étape du vote du public, et ce, exceptionnellement cette année. Nous sommes vraiment impatients de voir leur évolution et l’impact concret qu’ils auront dans nos communautés », a souligné la directrice générale, Anne Vaillancourt.

En combinant les trois éditions du programme (2021, 2022 et 2023), Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a remis un montant total de 1 318 997 $ à la communauté.