À moto pour la SP : un succès sur toute la ligne!

Par cisabel
À moto pour la SP : un succès sur toute la ligne!
Sur la photo

SAINT-FERDINAND – La Tournée de l’espoir «À moto pour Monique et Sophie Thibault» a réuni plus de 120 motocyclistes le samedi 31 mai dernier et a permis à la Société de la SP d’amasser 101 500 $ au profit des personnes atteintes de sclérose en plaques.

La Tournée de l’espoir a proposé un circuit de plus de 330 kilomètres aux participants qui ont eu la chance de découvrir quelques-unes des plus belles routes du Québec en visitant les magnifiques régions de l’Estrie, de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec pour se donner rendez-vous à la marina de Saint-Ferdinand qui a servi de lieu de rassemblement.

D’ailleurs, quelque 400 personnes du village et des alentours sont venues accueillir les motocyclistes et Sophie Thibault. Lui-même amateur de moto, le maire de Saint-Ferdinand, Rosaire Croteau, était allé à la rencontre du premier groupe de motocyclistes dans le secteur Black Lake pour les accompagner jusqu’à Saint-Ferdinand. On a d’ailleurs confié au maire le dossard du meneur pour cette portion de route à faire.

« Je tiens à remercier la population pour sa très grande collaboration et son implication dans la réussite de cet événement. Mme Thibault a aussi été très généreuse de sa personne », de faire savoir M. Croteau.

Au-delà de la cause, M. Croteau s’est également réjoui que sa municipalité ait retiré une belle visibilité provinciale de cet événement. Des motocyclistes ont aussi confié au maire qu’ils se seraient crus à la petite séduction tellement l’accueil a été chaleureux. D’autres qui ne connaissaient pas Saint-Ferdinand parlaient d’un « coin de paradis perdu ».

La Municipalité a passablement investi dans ses installations de la marina au cours des dernières années et M. Croteau ne cache pas que le belvédère y est aussi pour beaucoup dans la réussite de l’activité à Saint-Ferdinand.

De son côté, Sophie Thibault, porte-parole de l’événement, a chaleureusement remercié les participants qui ont roulé à ses côtés ainsi que les gens de Saint-Ferdinand. « Cet événement a été une occasion de rendre hommage à ma mère, Monique, qui a affronté la maladie avec courage et détermination pendant plus de cinquante ans. »

La sclérose en plaques

Rappelons que le Canada présente le taux de sclérose en plaques le plus élevé du monde et que cette maladie neurologique est la plus répandue chez les jeunes adultes de notre pays. On estime que 100 000 personnes en sont atteintes au Canada, dont 20 000 Québécois.

Pour contribuer

Pour obtenir plus de renseignements sur les façons de soutenir les personnes atteintes de SP et de contribuer à la recherche sur cette maladie, visitez le scleroseenplaques.ca/qc ou composez le 514 849-7591 ou le 1 800 268-7582, sans frais au Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires