Berthold invite les organismes et municipalités à faire leur demande au PNHA

Le député de Mégantic-L’Érable et leader adjoint à la Chambre de l’Opposition officielle, Luc Berthold, invite les organismes et les municipalités à préparer leur demande de subvention pour le Programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA).

« Le programme Nouveaux horizons pour les aînés est un très bon moyen pour les organismes de la région de réaliser des projets qui feront une différence. Que ce soit pour la rénovation d’une salle communautaire, pour l’achat de matériel ou pour réaliser différents projets, j’invite les organismes à soumettre une proposition », a souligné Luc Berthold.

Les demandeurs admissibles peuvent recevoir jusqu’à 25 000 $ par année, par organisme, sous la forme d’une subvention. « De nombreux projets sont acceptés annuellement dans notre circonscription et font une réelle différence pour de nombreux aînés. Les membres de mon équipe se font toujours un plaisir d’accompagner les organismes qui en font la demande tout au long du processus. N’hésitez pas à nous contacter », a lancé le député de Mégantic-L’Érable.

Pour être admissibles, les projets doivent répondre aux critères suivants :

– ne pas durer plus de 52 semaines;

– le montant demandé ne peut excéder 25 000 $;

– le projet doit répondre à au moins un objectif du programme;

– les aînés dirigeront la planification ou la prestation de ces services ou y joueront un rôle essentiel;

– le projet doit chercher à profiter aux aînés et aux communautés et la rentabilité du projet doit être démontrée.

L’appel de projets est prévu du 1er août au 14 septembre à 15 h. Pour plus de détails sur la façon de présenter une demande, il suffit de visiter le http://bit.ly/3JW5xnZ.