Centraide investit un montant record dans les Appalaches

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a annoncé un investissement record de 570 230 $ auprès de neuf organismes et projets communautaires des Appalaches. Rendu possible grâce à la générosité de milliers de donateurs et donatrices, ce soutien important permettra d’augmenter l’impact social de Centraide dans les communautés de la région.

Encore une fois cette année, Centraide a annoncé son soutien aux communautés des Appalaches par l’entremise de sa Caravane des investissements, qui est allée à la rencontre des acteurs clés agissant sur le terrain.

« Le prolongement de la pandémie a complexifié bon nombre de problématiques au sein de nos communautés, amplifiant du même coup les inégalités sociales », a indiqué Isabelle Genest, présidente-directrice générale de l’organisation.

Par exemple, la crise du logement secoue durement Thetford Mines, où le taux de logements disponibles a chuté dramatiquement entre 2020 et 2021, passant de 4,3 % à 2,3 %. « D’ailleurs, l’écart entre les demandes des organismes et les sommes disponibles chez Centraide n’a jamais été aussi grand que cette année », a ajouté Mme Genest.

Plus précisément, ces investissements auront un impact tangible sur les communautés des Appalaches grâce aux actions des organismes suivants :

Association coopérative d’économie familiale – Appalaches-Beauce-Etchemins

Association Renaissance des Appalaches

Carrefour alimentaire des Appalaches

Centre Domrémy des Appalaches

Centre d’entraide de la région de Disraeli

Comité d’appui aux travailleurs et travailleuses accidentés de la région des Appalaches

Grands Frères Grandes Sœurs des Appalaches

Regroupement des personnes handicapées physiques de la région de Thetford, RPHPRT

Réseau d’entraide des Appalaches