Course/marche pour Alexy Loignon : un succès collectif

Course/marche pour Alexy Loignon : un succès collectif

Alexy Loignon

COLERAINE – La course/marche de 5 km du 12 avril dernier pour le jeune garçon de 7 ans atteint de leucémie, Alexy Loignon, a permis d’amasser une somme de 6 800 $. Alexy pourra donc réaliser son rêve de se baigner dans sa nouvelle piscine cet été.

Le garçon et ses parents ont appris au mois de décembre qu’il était atteint de la leucémie. Tout au long de ses traitements, Alexy est demeuré courageux. Il n’a jamais dit un mot, il a fait tout ce qu’on lui demandait.

La seule demande qu’Alexy ait faite à ses parents était qu’il aimerait avoir une piscine cet été.  Comme les parents d’Alexy ont dû laisser leur emploi pour s’occuper de celui-ci à Québec, il était impossible pour eux de répondre à cette seule demande de leur petit garçon. 

C’est là que Julie Rousseau, une amie de la famille, avec Lorraine Arguin, professeure d’éducation physique, et l’équipe-école de Ste-Bernadette, ont uni leurs forces et ont créé la course/marche de 5 km dans les rues du village de Saint-Joseph-De-Coleraine.  Près de 300 personnes ont pris part à cette activité.

Présentement, Alexy est en rémission et est de retour à la maison. Il reprend des forces petit à petit et tout le monde espère de tout cœur qu’il pourra reprendre ses activités bientôt. 

Les organisatrices offrent un merci sincère à tous les professeurs et à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps précieux pour la réussite de cette activité. Sans leur participation, l’organisation de ce rassemblement aurait été impossible. Ils remercient également les commanditaires pour leur support, soit Boulangerie St-Méthode, IGA St-Pierre, Maxi, Épicerie Gilles Laprise. Le service incendie de Coleraine a aussi contribué.  Grâce aux pompiers, Alexy a pu ouvrir la marche en camion et ainsi participer à l’activité sans se fatiguer. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires