De nouveaux appareils au bloc opératoire

De nouveaux appareils au bloc opératoire

Lisa Mathieu

La Direction du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la région de Thetford a reçu l’équipe d’Enfant Santé pour la remise d’un montant de 40 000 $ qui servira à l’achat d’un cabinet de dentisterie, de deux sinuscopes et d’un microdébrideur.

Ces appareils seront utilisés au Bloc opératoire et permettront d’effectuer un plus grand nombre de chirurgies pour la clientèle pédiatrique.

Chaque année, on compte en moyenne 4 400 interventions chirurgicales au bloc opératoire de l’hôpital. Le CSSS est heureux de rendre accessible de tels équipements à sa clientèle et remercie chaleureusement Enfant Santé pour sa grande générosité ainsi que les responsables de l’activité Coco rasés, notamment Sylvain St-Onge et Martin Acteau, qui ont contribué au financement de ces appareils en remettant un montant de plus de 15 000 $.

Rappelons qu’Enfant Santé est un organisme sans but lucratif dont le mandat général est d’amasser de l’argent pour aider les enfants de la MRC des Appalaches à recouvrer la santé. Les montants recueillis permettent d’acheter ou de renouveler des appareils spécialisés ou non spécialisés pour préserver la santé des enfants. (GSH)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires