Des ateliers culinaires au CPE Parc-en-ciel

Communiqué

Des ateliers culinaires au CPE Parc-en-ciel
Le projet Parc-en-chef a débuté en mai dernier. (Photo : gracieuseté)

Le Centre de la petite enfance (CPE) Parc-en-ciel a reçu 5000 $ en participant au programme « Au cœur de votre collectivité » de Promutuel Assurance pour offrir huit ateliers culinaires à la communauté. Ceux-ci sont offerts dans la cuisine centrale, animés par le personnel et proposés aux parents utilisateurs et/ou aux membres de la communauté.

Le projet Parc-en-chef a débuté au mois de mai dernier et se donne à raison de trois ateliers au printemps et cinq cet automne. Au menu, sous le thème « évitons le gaspillage alimentaire » : smoothies et bouillons, création de poke bowl, salade estivale, conserve et salsa, potages, les mini-portions avec des quiches et la soupe wonton.

Tous les participants repartent avec une portion et une copie de la recette ainsi que plusieurs petits trucs. Ces ateliers sont un bon moyen pour créer des liens entre les personnes de la communauté. Cela permet aussi de beaux échanges de trucs et astuces en cuisine entre les participants.

Enfin, soulignons que le programme « Au cœur de votre collectivité » a été mis sur pied pour valoriser les projets mobilisateurs et collectifs qui contribuent au mieux-être de sa communauté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Evelyne
Evelyne
1 mois

Très fière de mon cpe impliqué et novateur!