Des élèves d’AIBL remettent un don à la fondation de l’hôpital

Cette année, pour la toute première fois, les élèves d’AIBL de la Polyvalente de Black Lake ont eu la chance de développer leurs talents, leurs passions et de découvrir les méthodes de travail liées à l’organisation de projets de grande envergure grâce à la méthode d’apprentissage « Arrête, observe et agis ».

Ève Lessard et Emma Bergeron, qui sont en sixième année, ont mis sur pied la Fabrique à biscuits Miam-Miam! qui a concocté des recettes en pot permettant de préparer de fabuleux biscuits aux pépites de chocolat, avec ou sans guimauve. Recherche d’une recette, recherche de pots à récupérer, collecte d’ingrédients, préparation des pots en suivant méticuleusement les quantités et étiquetage ont fait partie des nombreuses tâches à accomplir.  

Sachant que les profits devaient être remis à un organisme de leur choix, de leur propre gré, elles ont eu l’idée de faire un magnifique don de 320 $ à la Fondation de l’hôpital de la région de Thetford. Son président bénévole, Henri Therrien, s’est dit heureux de constater que des jeunes de sixième année ont décidé de remettre leur argent à la fondation.