Deux récipiendaires de la MRC des Appalaches aux Prix Hommage Aînés

Communiqué

Deux récipiendaires de la MRC des Appalaches aux Prix Hommage Aînés
Nicole Bérubé, présidente TCA-CA, Rosaire Roy, Roger Vaillancourt, Raynald Labbé, Guylaine Rancourt représentant sa mère Élisabeth Bourque, Rita Vigneault, Normand Vachon et Guy Patry, président de l'URLS (Photo : gracieuseté - Julie Forgues)

La Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches (TCA-CA) a récemment procédé à la remise des Prix Hommage Aînés 2020 et 2021. Le cérémonial s’est tenu à la Maison des aînés de Lévis, le mardi 21 juin. 

Dans cette activité, l’Unité régionale de loisir et de sport de Chaudière-Appalaches (‘URLS) a accepté d’agir en partenariat avec la Table. La remise des Prix s’est déroulée en présence des six personnes honorées, de membres de leurs familles ou de personnes de leur entourage ainsi que de membres et de membres du conseil d’administration de la TCA-CA.  

Les récipiendaires de 2020 sont :

Élisabeth Bourque de Notre-Dame-des-Pins (96 ans), représenté par sa fille, Madame Guylaine Rancourt

Rita Vigneault d’Adstock

Roger Vaillancourt de Saint-Lambert-de-Lauzon

Raynald Labbé de Saint-Damien

Ceux de 2021 sont :

Normand Vachon de Thetford Mines

Rosaire Roy de St-Prosper

À la suite d’une lecture de présentation de la personne honorée, le lauréat ou la lauréate a reçu le certificat du Prix Hommage Aînés Chaudière-Appalaches remis par la présidente, Nicole Bérubé, ou par Guy Patry, le président de l’URLS. Par la suite, un dîner a été offert aux personnes présentes.

Les candidats de 2022 seront honorés le 29 septembre prochain.

LE PRIX HOMMAGE AÎNÉS

Initiée par le Conseil des aînés du Québec puis poursuivie par le Secrétariat aux aînés du Québec, l’activité « Hommage » vise à souligner l’apport d’une personne fortement engagée dans son milieu ayant contribué de manière significative à l’amélioration du bien-être, de la qualité de vie, de la participation et du rôle des aînés dans la société québécoise. La Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches lance chaque année sur son territoire au niveau des MRC et des arrondissements de la ville de Lévis, une invitation aux organismes de toute la région à présenter des candidatures pour le « Prix Hommage Aînés ». Également, la Table doit désigner, chaque année, une personne qui représente la région à une remise officielle de prix à l’Assemblée nationale à l’automne.

« La Table est heureuse de reconnaître la contribution de ces bénévoles au mieux-être et au mieux-vivre de leurs concitoyens et concitoyennes », a souligné Nicole Bérubé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires