Du seau d’eau glacée à la patinoire du quartier

Du seau d’eau glacée à la patinoire du quartier

THETFORD. Après le «Ice Bucket Challenge» ayant amusé le monde entier au profit de la Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), l’anneau de glace de Thetford Mines sera l’hôte du «Ice Skating Challenge» le 17 janvier prochain.

L’événement patin-o-thon est organisé par une élève du programme international à la Polyvalente de Thetford Mines, Florence Vachon. Cette activité est tenue dans le cadre de son projet personnel à l’école. La jeune fille a aussi voulu s’associer à la cause de la SLA qui lui tient beaucoup à cœur. «Ma grand-mère est morte il y a plus de 20 ans de cette maladie, alors ça me touchait beaucoup même si je ne l’ai pas connue. Je voulais amasser de l’argent pour la cause», explique-t-elle.

Lors de cette journée, le montant minimal pour y participer sera de 5 $, mais Florence espère que les gens seront encore plus généreux. De la tire sur neige, de la pizza, du chocolat chaud, du café, d’autres breuvages à vendre et du maquillage pour les enfants seront aussi au nombre des attraits de cette activité.

«Je n’ai aucune idée de combien de personnes vont se présenter parce que je ne prends pas d’inscriptions. J’aimerais avoir au moins une centaine de personnes. C’est beaucoup de travail, mais en respectant les échéanciers, ça va bien. Ce n’est qu’un petit prix pour participer à une bonne cause et passer un moment agréable.»

En cas de mauvaise température le samedi 17, l’activité sera reprise le lendemain, dimanche 18 janvier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires