East Broughton s’offre une nouvelle image de marque pour ses 20 ans

East Broughton s’offre une nouvelle image de marque pour ses 20 ans

La nouvelle image de marque d'East Broughton a une signification recherchée.

EAST BROUGHTON – La municipalité fêtera son 20e anniversaire de fondation en 2014. Avec cette célébration viennent un nouvel emblème et une nouvelle devise.
 

C’est en effet le 5 janvier 1994 que le ministère des Affaires municipales signait le décret attestant la naissance de la nouvelle entité, formée des secteurs du village et de la station.

Pour cette occasion, le conseil municipal a donné le mandat à l’agence thetfordoise Late Night Studio de développer une toute nouvelle image de marque pour la localité. Cette nouvelle image servira à l’identification de la municipalité pour ses campagnes publicitaires dans le futur.

« L’emblème est à l’image des Broughtonnais; il se veut simple, facile à lire, jeune et dynamique », affirme le maire Kaven Mathieu.

La municipalité a toutefois tenu à conserver la couleur bleue d’origine qui a été agencée à un vert signifiant le dynamisme, la croissance ainsi que la nature verdoyante et bucolique de la région. Enfin, la forme du « E » et du « B » d’East Broughton, dessinés en lettrage à main levée, simule du même coup la forme d’un arbre qui représente le développement.

De plus, le choix du nouveau slogan « Laissez-vous séduire »est un clin d’oeil à la participation de la municipalité à la populaire émission de Radio-Canada « La Petite Séduction » en mai 2011, alors que la population avait accueilli le chanteur et comédien Dan Bigras. (GSH)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires