Embauche d’une nouvelle ressource pour les aînés

Embauche d’une nouvelle ressource pour les aînés
Brigitte Lagassé.

APPALACHES. Fidèle à sa mission visant l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées, le Conseil des aînés et des retraités de la MRC des Appalaches annonce la mise sur pied du projet «Aide-en-vue».

Celui-ci consiste en l’embauche de Brigitte Lagassé à titre de travailleuse de milieu auprès des aînés et son financement est assuré par le ministère de la Famille. La travailleuse de milieu est une ressource qui s’adresse aux aînés isolés ou ayant un réseau social limité ou inexistant et qui risquent de se retrouver en situation de vulnérabilité, d’abus et de négligence, ainsi qu’aux ainés manquant de connaissance sur les ressources disponibles.

Cette intervenante collabore avec les ressources du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, secteur de Thetford, les organismes communautaires et toutes les autres ressources disponibles. Elle rencontre les personnes référées, les écoute, les informe et peut les accompagner dans la recherche de services.

Brigitte Lagacé possède une formation d’éducatrice. À cela s’ajoute une longue expérience d’animation et d’intervention en milieux communautaires, notamment auprès de femmes victimes de violence familiale. Elle occupe actuellement le bureau 305 au Centre Marie-Agnès-Desrosiers. Il est possible de la rejoindre au 418-332-7358. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires