FADOQ – Thetford entreprend sa 21e saison

Communiqué

FADOQ – Thetford entreprend sa 21<sup>e</sup> saison
(Photo : gracieuseté)

À l’occasion de sa 21e saison et sous le thème « Bien vieillir dans la région de Thetford », FADOQ – Thetford offre à ses membres trois séries d’activités régulières et hebdomadaires, trois conférences ainsi que trois événements spéciaux.

Les activités régulières et hebdomadaires incluent le programme Viactive, la danse en ligne et l’Artisanat au pluriel (ateliers d’art créatif). Prévues le jour et réparties sur une période de dix semaines, celles-ci s’amorceront en octobre et se tiendront dans les locaux de la Maison de la culture. 

Les trois conférences auront respectivement pour thème « La bonne conduite n’a pas d’âge », « Ma mémoire, je n’oublie pas d’en prendre soin! », tandis que la troisième traitera de la procuration, du mandat de protection et du testament. Dans l’ordre, les conférenciers seront Yvon Lapointe de la Fondation CAA-Québec, la docteure Michèle Morin, interniste gériatre, et Me Marilyne Houde, notaire et conseillère juridique. Pour la plupart, ces conférences seront présentées à la salle des Chevaliers de Colomb de Black Lake. Toutefois la deuxième de M. Lapointe sera offerte en soirée à la Maison de la culture.

Les événements spéciaux incluent une sortie en autobus au Salon FADOQ 50 ans + au Centre de foires ExpoCité à Québec et les célébrations du 20e anniversaire de FADOQ – Thetford à la salle Dussault. Celle-ci se tiendra en soirée et sera animée par Pierre Sévigny avec la présentation de la pièce « Passée – Date? » par le théâtre Parminou et une prestation musicale du duo Katimini.

Des essais sur simulateur de conduite automobile et l’atelier Auto-ajuste avec la participation de techniciens de la Fondation CAA-Québec viendront compléter la programmation. Le tout se tiendra dans le mail et/ou dans le stationnement du Carrefour Frontenac.

Jocelyn Rodrigue, le président du club, anticipe que cette offre d’activités saura combler les attentes des membres et leur permettra de « bien vieillir dans la région de Thetford ».

Pour toutes autres informations, visiter le site Internet www.club.fadoq.ca/L032 ou surveiller les prochaines informations diffusées par le club.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires