Fête du Canada : plusieurs activités prévues au parc Notre-Dame

Fête du Canada : plusieurs activités prévues au parc Notre-Dame
Les festivités à Thetford Mines entourant le 1er juillet se dérouleront au parc Notre?Dame

THETFORD. Le parc Notre?Dame de Thetford Mines accueillera, pour une 15e édition, les célébrations entourant la fête du Canada. Cet événement familial s’entamera dès 13h, le 1er juillet, pour se terminer avec les imposants feux d’artifice au stade Desjardins à 22h.

Pendant la journée, les familles pourront s’amuser dans l’un des quatre trampolines du « Jumpaï » ou encore dans l’une des sept structures gonflables. À noter qu’une attention particulière a été mise sur la sélection des structures de manière à ce que les enfants en bas âge y trouvent leur compte.

Ces derniers pourront également faire décorer leur minois auprès de maquilleuses professionnelles de 13h à 16h30, alors les artistes du cirque ADODADO en mettront plein la vue aux spectateurs. Ceux de Carpe Diem ne seront pas en reste, alors qu’ils offriront leur spectacle « Fête foraine » qui consiste en trois performances différentes de 30 minutes comprenant chacune un numéro aérien à couper le souffle.

En cas de pluie, la fête familiale se déroulera au Centre Mario Gosselin.

La fête se poursuit en soirée

Après un après?midi de jeux, les festivités se poursuivront dès 16h30 dans le stationnement du Centre Mario Gosselin où un souper de style « tailgate » à prix populaire s’y déroulera. Afin d’agrémenter le repas, maquilleuse et chansonnier seront sur place, alors que les gens auront accès aux terrains et aux vestiaires des joueurs des Blue Sox qui se prêteront à une séance d’autographes jusqu’à 17h30.

La population sera ensuite invitée à assister à la partie des étoiles de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). « Nous sommes choyés d’accueillir au stade Desjardins les meilleurs joueurs de la LBMQ et ce qui entoure cette partie. Entre autres, dès 18h, il y aura le concours de coups de circuit, le tout suivi de la partie des étoiles à compter de 19h30 », a indiqué le directeur du Service des loisirs et de la culture à la Ville, André Lessard.

Le traditionnel feu d’artifice pyromusical sera présenté à la fin du match de baseball, soit autour de 22h. Il est recommandé d’arriver tôt au stade afin d’obtenir d’excellentes places pour cette soirée qui s’annonce magique. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires