Guy Quirion remporte le Prix Dollard-Morin

Guy Quirion remporte le Prix Dollard-Morin
Le ministre de l’Éducation

Le plus récent lauréat du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour la région Chaudière-Appalaches est le Thetfordois Guy Quirion.

«Dans la région, M. Quirion se démarque depuis longtemps par la qualité de son travail dans le milieu de la natation. Je le félicite pour l’hommage maintes fois mérité qu’il reçoit cette année et le remercie chaleureusement pour la qualité de son engagement et sa contribution à l’accessibilité de cette discipline aux personnes vivant avec un handicap. Il est une source d’inspiration pour toute la région de la Chaudière-Appalaches», a souligné la ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Dominique Vien.

«Je suis fier de souligner l’implication et le travail remarquable de Guy Quirion. Impliqué depuis plusieurs années tant à l’échelle locale que nationale, nous devons nous inspirer de son souci constant de démocratiser le sport de natation auprès des jeunes, mais aussi auprès des personnes vivant avec une limitation physique ou intellectuelle. Je veux le féliciter et je souhaite qu’il continue d’être un levier important, comme bien d’autres bénévoles, dans la pratique des sports. Sans eux, nos collectivités seraient certainement moins dynamiques», a ajouté le député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu au restaurant Le Parlementaire de l’hôtel du Parlement à Québec. On y a rendu hommage à 23 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l’un des volets suivants : régional, national, relève ou soutien au bénévolat.

Le prix Dollard-Morin, créé en 1992, est sous la responsabilité du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l’Association québécoise du loisir municipal. Il rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont distinguées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires