Honneur à la jeunesse

Par Pascal Gourdeau
Honneur à la jeunesse
La soirée reconnaissance pour ces jeunes méritants se tenait dans le cadre d'un souper à L'Érablière les 3B.

THETFORD. Une quarantaine de jeunes élèves fréquentant l’école Saint-Louis et la Polyvalente de Black Lake (PBL) ont été honorés de belle façon lors d’un souper-gala reconnaissance organisé par le club Optimiste de Black Lake dimanche dernier.

Accompagnés de leur famille, ces jeunes se voyaient ainsi récompensé pour leur participation à divers concours tenus par le club Optimiste ou encore pour s’être distingués en classe. «Pour notre club, il est très important de prendre le temps d’honorer les jeunes qui se démarquent par ce qu’ils font», a exprimé le lieutenant-gouverneur des Optimistes, Guillaume Bergeron.

Invité d’honneur, le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, en a profité pour remercier les organisateurs de l’événement ainsi que le mouvement Optimiste pour cette démarche qui signifie beaucoup pour les méritants. «Les jeunes, vous êtes ici parce que vous avez choisi de faire quelque chose de plus dans votre parcours. Bravo et continuez comme ça», a déclaré le maire, félicitant du même coup les parents de ces jeunes pour leur implication dans leurs projets.

Les concours auxquels avaient participé les élèves étaient : art de s’exprimer, art oratoire, concours d’écriture, essai littéraire et Opti-Génies. Le volet «Appréciation de la jeunesse» permettait pour sa part d’honorer un jeune par classe de l’école primaire Saint-Louis, choisi pour diverses raisons par chacune des enseignantes.

Notons que les jeunes se sont vu remettre des certificats d’excellence encadrés en guise de souvenir ainsi que des chèques-cadeaux échangeables à la Librairie l’Écuyer.

Les personnes désireuses de s’impliquer au sein du mouvement Optimiste de Black Lake sont invitées à communiquer avec le club, toujours heureux d’accueillir de nouveaux membres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires