Je cours pour Noël : un succès inespéré!

Je cours pour Noël : un succès inespéré!
Les instigatrices du projet étaient fières de remettre leur chèque. Notons que le montant a augmenté à 2449 $ puisque d'autres dons ont été remis à la suite de la prise de la photo.

L’événement «Je cours pour Noël» qui avait lieu dimanche dernier, une course participative dont tous les profits étaient remis au Noël du Partage de la région de Thetford Mines, a permis d’amasser 2 449 $.

Cette activité était organisée par trois étudiantes de troisième secondaire de la Polyvalente de Thetford Mines, soit Justine Lehoux, Catherine Boulianne et Jolène Lessard. Ces jeunes filles étudient présentement au Programme d’éducation internationale et dans le cadre de leur programme d’études, elles devaient organiser un projet visant à venir en aide à leur communauté tout en rejoignant leurs intérêts personnels. De là est né «Je cours pour Noël».

Les organisatrices invitaient la population à venir courir ou marcher et tous les dons amassés par les inscriptions permettraient à des familles dans le besoin de recevoir un panier de Noël dans quelques semaines. Les gens de Thetford Mines ont répondu à l’appel alors que plus de 210 d’entre eux ont couru ou marché pour la cause.

Élan de générosité

Une ambiance festive était au rendez-vous et chacun des participants a apprécié son expérience. Au dire de plusieurs, ce projet scolaire était digne des grands événements présentés dans la région cette année.

Grâce aux dons et aux nombreuses inscriptions, les organisatrices ont pu remettre un chèque au Noël du Partage de Thetford Mines. Clément Bélanger, président de l’organisme, ainsi que Marie-Klaude Paquet, présidente d’honneur de la campagne, ont souligné le dynamisme de ces jeunes filles et se sont dits touchés par l’élan de générosité de la population qui s’est déplacée pour la cause. Ce montant d’argent permettra à plus de familles démunies de vivre de beaux moments dans cette période de joie et de réjouissance qu’est le temps des fêtes, ce qui tenait énormément à cœur aux instigatrices du projet. 

Plus que satisfaites, les organisatrices ont tenu à remercier la population d’avoir cru en leur projet et pour s’être déplacée en aussi grand nombre pour faire de leur événement une réussite. Avec un tel succès, il n’est pas impossible que l’activité soit reconduite l’an prochain. (Collaboration Catherine Boulianne)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires