Jocelyn Rodrigue devient président du club FADOQ – Thetford

Jocelyn Rodrigue devient président du club FADOQ – Thetford
Jocelyn Rodrigue est très impliqué dans la communauté, et ce, depuis plusieurs années. (Photo : gracieuseté)

Jocelyn Rodrigue occupe la présidence de FADOQ – Thetford depuis mai après en avoir assumé les tâches à titre de secrétaire et s’être impliqué lors de la réalisation des nombreuses activités du club lors des quatre dernières années. 

Né à Thetford et résidant actuellement dans le secteur Black Lake, il est très impliqué au sein d’organismes locaux. Au cours de ses études en vue d’obtenir un diplôme en électronique du Collège de Thetford, il y a œuvré au sein du comité son et éclairage, une expérience fort utile dans l’exercice de multiples actions réalisées au sein d’organisations bénévoles. Par la suite, il fut très impliqué dans la vie de ses enfants, soit comme entraîneur au baseball, à la présidence du comité des parents à l’école Saint-Louis et à la direction du mouvement scout de Black Lake.

Au cours de sa carrière à l’emploi d’Hydro-Québec et depuis sa retraite en 2016, il est très actif au sein d’organismes communautaires, notamment à l’intérieur de la fonction de Grand Chevalier et par la suite à la présidence du Club Le Marquis des Chevaliers de Colomb de Black Lake, comme secrétaire-trésorier à l’Association de la Fête de la Pêche de Black Lake, administrateur  au sein du comité des retraités d’Hydro-Québec secteur Thetford et à titre de responsable d’Héma-Québec pour les collectes de sang effectuées à Black Lake.

Il a été bénévole lors de la Finale des Jeux du Québec, éditions 2001 et 2018, tenues dans la région de Thetford. Il prête actuellement ses services à la banque alimentaire La Vigne. En lien avec l’appartenance familiale, il assume la présidence de l’Association des familles Rodrigue et à la vice-présidence de l’Association des familles Leblond.

En complément avec ses multiples responsabilités, il a présenté plusieurs dossiers de candidature pour la Médaille pour les aînés du lieutenant-gouverneur du Québec et il prête régulièrement assistance lors de la tenue de soirées ou la réalisation d’événements.

« Toutes mes implications bénévoles ainsi que les nombreuses connaissances que j’ai acquises au niveau de la gestion d’organismes et lors de l’organisation d’activités communautaires et sociales m’aideront sûrement à relever ce nouveau défi », d’affirmer Jocelyn Rodrigue.

Il ajoute que « c’est avec plein de bonne volonté et avec la collaboration d’une équipe de bénévoles hors pair, comme il y a présentement, que j’ai la certitude de réaliser ensemble de belles choses pour les personnes aînées ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires