Journée internationale des femmes 2015 : conférence d’Irène Belleau

Journée internationale des femmes 2015 : conférence d’Irène Belleau
Irène Belleau

À compter de mars, les femmes du monde entier s’uniront pour entreprendre les actions qui mèneront vers la Marche mondiale des femmes 2015.  

Pour l’occasion, Irène Belleau sera de passage à Thetford Mines. Enseignante pendant 35 ans, femme très impliquée dans son milieu, la généalogie occupe maintenant une bonne partie de son temps.  Le dossier des Filles du Roy la fascine depuis longtemps, elle a organisé un colloque sur le sujet en 2008, elle a contribué à créer en 2010 la Société d’histoire des Filles du Roy qui a pour objectif de connaître, de faire connaître et même de réhabiliter dans l’opinion publique ces 800 femmes venues de France pour peupler la colonie d’Amérique Nouvelle-France et qu’on considérait, bien à tort, comme des femmes de «petite vertu».

Ce souper-conférence se tiendra le mercredi 4 mars 2015, à compter de 18 h au Centre de réception du Mont Granit, anciennement le Club Aramis de Thetford Mines. Les billets sont en vente au Centre femmes La Rose des Vents, au 95, rue Notre-Dame Est. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires