La fête de la pêche à Kinnear’s Mills attire plus de 1300 personnes

La municipalité de Kinnear’s Mills a accueilli plus de 1300 visiteurs sur un site aménagé près de la rivière Osgood dans le cadre de la fête de la pêche les 6 et 7 juin. 

Parmi ceux-ci, 80 jeunes ont été initiés à la pêche dans le cadre de la formation «Pêche en herbe» où ils ont reçu une canne à pêche et un permis valide jusqu’à 18 ans afin de leur permettre de développer la passion de ce sport.

L’incontournable de la fin de semaine était le kiosque d’éviscération piloté par deux bénévoles expérimentés qui ont permis aux pêcheurs de repartir avec des prises nettoyées et prêtes à la consommation.

Par ailleurs, les sentiers pédestres étaient prêts et la température clémente a permis aux marcheurs d’en profiter tout en assistant aux festivités. L’animation de la Zone Wixx, les jeux du parc et la Cachette à contes ont aussi amusé les enfants entre deux parties de pêche.

Enfin, plus de 300 ont été jetées à la rivière le dimanche 7 juin. La première arrivée octroyait à son propriétaire le grand prix, soit un kayak récréatif tout équipé. Le second prix était un ensemble de pêche complet et le troisième, une canne à pêche. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires