La TVCRA dévoile sa programmation hivernale

Communiqué

La TVCRA dévoile sa programmation hivernale
Lors du tournage de la nouvelle émission Univers Créatif : Pascale Turcotte P.T. - Artiste peintre; Luc Lamarche, coordonnateur technique TVCRA; Mathieu Ampleman, technicien TVCRA, Raphaele Comte, Les Créatif; Geneviève Cyr, directrice TVCRA (Photo : gracieuseté)

La Télévision communautaire de la région des Appalaches (TVCRA) a récemment présenté sa programmation pour l’hiver 2022 qui s’est amorcée le 10 janvier. 

Celle-ci comporte encore des nouveautés, à commencer par la diffusion d’Univers Créatif, une toute nouvelle émission réalisée en collaboration avec Les Créatifs, grâce à la participation de Gesconel. Raphaele Comte, animatrice de l’émission, invite les artistes de la région à venir créer avec elle et à partager avec les auditeurs leurs techniques et modes de création. Des projets d’arts à réaliser à la maison seront proposés aux téléspectateurs. Des animateurs invités viendront également permettre, au cours de la saison, d’explorer les autres formes d’arts.

Il sera possible de renouer avec Micheline Quirion dans l’émission Lecture & Cie, magazine culturel voué à l’exploration des divers styles littéraires qui a subi une cure de rajeunissement et possède maintenant un tout nouveau décor. Cette émission est rendue possible grâce à la participation de la Librairie Lécuyer. 

La présentation des avis de décès se poursuivra du lundi au vendredi grâce à la collaboration de la Maison Gamache et Nadeau et de la Maison funéraire de l’Amiante. 

On retrouve Ghislain Hamel dans Sous un autre angle. M. Hamel portera un regard différent sur notre milieu. Politique engagement communautaire et chroniqueurs sont au menu. 

Jean-Philip Turmel poursuit l’animation de l’émission Objectif, au cours de laquelle il viendra présenter le parcours des entrepreneurs de la région, en plus de s’intéresser au monde des affaires et au développement économique de la MRC des Appalaches. La réalisation de cette émission est rendue possible grâce à un partenariat avec la Société d’aide au développement de la collectivité de l’Amiante (SADC). 

De plus, David Poulin poursuivra son implication à l’animation du Bingo+Salon. La TVCRA tient à mentionner l’implication des dépanneurs qui assurent la vente des cartes de bingo, ainsi que d’Isabelle Lecours, députée de Lotbinière-Frontenac ; Télé-Surveillance Santé Chaudière-Appalaches et le Dépanneur Ti-Bidou pour leur implication dans la réalisation du Bingo+Salon, véritable institution télévisuelle qui est en ondes depuis 1988. 

Enfin, Nelson Fecteau, journaliste-animateur depuis plus d’une dizaine d’années, est de retour à la barre du bulletin de nouvelles hebdomadaire Appalaches en quelques mots qui est une présentation de la Société nationale des Québécoises et Québécois de la région de Thetford. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Renee Gilbert
8 mois

Et vous ne parlez pas de l’émission RENCONTRE avec Thérèse Sheffield ?

Jean-Hugo Savard
Admin
Répondre à  Renee Gilbert

Cette émission ne figure pas dans le communiqué de presse envoyé par la TVCRA.