Le projet de la Fondation Renaissance est toujours vivant

COMMUNAUTAIRE. La Fondation Renaissance n’a pas été en mesure de réaliser son projet visant l’aménagement de logements supervisés pour personnes ayant une déficience intellectuelle ou un autre handicap à l’intérieur de l’Édifice Saint-Georges, situé au 189 rue Dubé à Thetford Mines.

Malgré tout, les membres du conseil d’administration sont déterminés plus que jamais à ce que celui-ci se concrétise, et ce, même si cela prendra plus de temps que prévu. « Il y a beaucoup de réorganisation dans le réseau des affaires sociales, donc, notre projet n’a pu se réaliser à l’endroit voulu. Il faut parfois reculer un peu pour bien repartir et c’est ce que l’on fait », a mentionné le coordonnateur René Faucher. 

Il faut savoir que la Fondation Renaissance a acquis l’Édifice Saint-Georges à l’automne 2012 au coût de 125 000 $. Le bâtiment appartenait à ce moment à la Commission scolaire des Appalaches.

La Fondation et l’Association Renaissance occupent le sous-sol, alors que le Service externe de main-d’œuvre (SEMO) et l’Intercom ont emménagé à l’étage supérieur en mai 2013. La firme de télémarketing Contacxpert et Assur360 logent quant à elles au deuxième étage.

M. Faucher se réjouit d’ailleurs de cette cohabitation harmonieuse.  « Nous prouvons que le privé et le communautaire peuvent vivre dans le même édifice et partager les mêmes espaces communs. Il est d’ailleurs prévu que les deux compagnies fassent l’acquisition de l’étage au complet. »

 

 

 

 

 

Le coordonnateur de la Fondation Renaissance affirme que l’activité de financement pour la réalisation du projet de logements supervisés, le Choco-vins, aura bel et bien lieu en mars prochain. Marco Sévigny de Portes & fenêtres Isothermic a d’ailleurs accepté la présidence d’honneur de la 6e édition.