Le temps des remerciements

C’est devant une trentaine de personnes que la Corporation de développement communautaire des Appalaches a procédé au dévoilement de plaques de remerciements pour les généreux donateurs, subventionnaires et partenaires dans le cadre des rénovations majeures de plus de 1,3 million $.

Il faut se rappeler que les rénovations du Centre communautaire se sont étalées pendant deux années, soit de septembre 2013 à septembre 2015 sous la supervision des firmes suivantes : Lemay, Côté architectes, Experts Construction inc. et de SNC Lavallin, section Thetford Mines, qui ont été de grands conseilles tout au long de ce projet. Ces rénovations s’imposaient par l’obligation de s’assujettir aux normes de la Régie du bâtiment du Québec et ainsi de faire en sorte que le Centre communautaire soit sécuritaire pour toutes les organisations communautaires locataires et leur clientèle.

Ces rénovations ont pu être réalisées grâce à l’aide financière de Développement économique Canada (DEC Canada) par le programme Fonds d’améliorations de l’infrastructure communautaire (FAIC), au ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation par le Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC), au soutien financier en dons et prêts de Caisses Desjardins, à de généreux donateurs, à des dons en biens et services et aux nombreux bénévoles d’organismes communautaires locataires et leur famille qui ont eu à travailler dans cette atmosphère de rénovations.

Par le dévoilement de ces plaques de remerciement, la Corporation de développement communautaire tenait à remercier ces différents partenaires qui ont cru à ce projet, qui ont eu confiance aux responsables du projet et qui les ont supportés grandement lors des différents rebondissements inévitables au cours d’un tel projet.