Les activités du Projet RésUgence démarrent 

Communiqué

Les activités du Projet RésUgence démarrent 

COMMUNAUTÉ.  Le Conseil des aînés de la MRC des Appalaches, porté par sa mission « d’agir ensemble afin d’améliorer les conditions de vie des aînés de la région de Thetford », est préoccupé par les impacts provoqués par les confinements et l’absence de vie sociale sur une longue période.

À la suite à cette réflexion,  l’organisme a mis sur pied le projet RésUrgence, dont l’objectif est de permettre aux personnes aînées isolées ou vulnérables et celles qui vivent en résidence de reprendre en douceur une vie sociale par le biais d’activités principalement liées aux arts.

Le Conseil des aînés de la MRC des Appalaches est donc heureux d’annoncer que les activités démarrent par la tenue d’un bingo gratuit offert aux résidents des RPA, des HLM et d’Accès logis, ainsi qu’à toute la population des aînés du territoire.

Ce bingo sera diffusé à la TVCRA, le samedi 16 avril de 14 h à 16 h 30. Un total  de 1000 $ sera offert en prix. Les participant(e)s doivent se procurer leurs cartes d’ici le 15 avril, à la Bibliothèque municipale de Thetford, au Carrefour alimentaire des Appalaches, à la Bibliothèque L’Amitié à Robertsonville et au Centre d’action bénévole Concert’Action de Beaulac-Garthby.

Au cours de ce bingo, le conseil des aînés lancera la programmation des activités organisées dans ce projet et offertes à la population des aînés. Une première prestation de l’Association folklorique du Québec est d’ailleurs prévue le 27 avril à la salle des Chevaliers de Colomb d’East Broughton de 13 h 30 à 15 h. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires